Sélectionner une page

Il est utile de se poser les bonnes questions avant d’investir dans quoi que ce soit. Comme le disait Warren Buffett ” N’investissez jamais dans des choses que vous ne comprenez pas“. Existe-t-il un risque que les cryptomonnaies soient interdites ?  

Coinbase, une des premières plateformes d’échange, la plus réglementée (et la première entreprise exerçant sur le marché cryptos à entrer en bourse, au Nasdaq, ce mercredi 14 Avril 2021), sécurise les transactions cryptos de plus de 7000 banques, institutionnels et services financiers.

BlackRock, le premier fonds d’investissement au monde (124 milliards de dollars de capitalisation) investi dans les cryptos depuis 2020.

Tesla annonce le 8 février 2021 avoir investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin. (Une somme ayant rapporté le double rapidement. Autrement dit, cet investissement a plus rapporté à Tesla que l’entreprise n’a jamais gagné depuis sa création.)

Ma question, qui contrôle vraiment ce monde ? Qui a la main sur les lois ? Est-ce vraiment les états qui votent un accord de libre-échange ou les banques, les institutionnels et les multinationales ?

Si ces personnes-là ont un intérêt financier à ce que les cryptos se développent, alors nous avons notre réponse.

Une censure, même par des taxes, semble aujourd’hui très (très) peu probable.

Et tout cela, hors du caractère incensurable de la blockchain. 🙌

Vous souhaitez vous former à l’investissement ? cliquez ici.

À ton succès.

Benjamin Rey