Passer à l’action
La réussite ne vient qu’après avoir mis en oeuvre des actions. Sans passer à l’action, aucune réussite n’est possible. Que ce soit dans le business, le sport ou la vie sentimentale, le simple fait de passer à l’action nous garantit 50% de chance de réussir.
Le problème, c’est que passer à l’action ne suffit pas à atteindre 100% de réussite.
Les 50% restants viennent du « mindset », de l’état d’esprit que nous avons dès le début et durant tout le processus. C’est à cause d’un mauvais mindset que beaucoup n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs. Le mindset c’est un peut l’état d’esprit que l’on adopte, la rage que nous avons en nous et c’est cette rage qui va déterminer les 50% restants.
Avoir le bon mindset c’est rendre possible ce que la plupart des personnes pensent impossible.
Voici les 2 raisons pour lesquelles nous n’atteignons pas le succès dans nos vies :
- Nous ne croyons pas assez en notre réussite.
- Nous laissons tomber lorsque les difficultés sont trop grandes.
« Ce n’est pas fait pour toi »; « si ça marchait tout le monde le ferait »; « arrête pendant qu’il est encore temps »; « laisse tomber si c’est trop dur »
Voilà un bon exemple de ce que l’on peut entendre de la bouche de nos proches et qui peut nous pousser à laisser tomber ou pire à ne même pas essayer de commencer.
Evidemment, c’est par bienveillance et avec l’envie de nous protéger que nos proches nous disent cela, mais c’est en entendant des propos tels que la plupart des personnes ne suivent pas leurs rêves.
Croire en sa réussite
Si je ne devais citer qu’une seule chose c’est bien cela : croyez en vous !
Les personnes qui réussissent sont des personnes qui savent visualiser leur succès avant qu’il ne soit atteint. C’est par cette conviction profonde que nous pouvons dépasser nos objectifs et rendre réalisable ce qui ne l’était pas. Croire en soi, croire en ses capacités nous permet d’exploiter tout notre potentiel et nous permet de continuer là où les autres arrêtent.
Continuer lorsque les difficultés commencent à devenir omniprésentes
Toutes les personnes qui ont connu de grands succès ont aussi connu de grand échecs. Mais l’échec n’est pas une fin en soi !
Prenons l’exemple de Jack Ma, le fondateur d’Alibaba group, il s’est fait refuser à l’entrée de l’école de police, il a été recalé 10 fois à l’entrée d’Harvard et a même fait partie d’un groupe postulant chez KFC où il a été le seul refusé. Finalement, il est aujourd’hui à la tête d’un empire financier et économique.
Pour réussir, nous devons nous convaincre que cela est possible et nous devons voir les échecs comme une étape qu’il faut accepter et surmonter.
A vous de jouer,
Benjamin REY