Sélectionner une page

Comment acheter des Bitcoins 

Pour acheter des Bitcoins vous devez passer par un exchange. C’est-à-dire, par une plateforme internet qui va faire office d’intermédiaire entre vous et le marché. Cette plateforme sera comme votre compte bancaire, sauf que vous y stockerez des crypto-monnaies plutôt que des euros.

Comment ça fonctionne 

Par un virement bancaire ou directement par carte bleue, vous allez pouvoir déposer de l’argent sur votre compte et l’échanger contre des Bitcoins ou n’importe qu’elle autre crypto-monnaie. Une fois que vous détiendrez vos Bitcoins, vous aurez la possibilité de les stocker sur votre portefeuille virtuel (et prendre une plus-value en les revendant plus tard), les échanger contre une autre crypto-monnaie, les envoyer sur un autre portefeuille que vous détenez ou payer avec en les envoyant vers un portefeuille qui ne vous appartient pas. Vous pouvez aussi recevoir des Bitcoins sur votre compte.

Les transactions sont effectuées en inscrivant un code visible uniquement depuis le portefeuille qui doit recevoir la transaction. Le code doit être copié et collé pour que la transaction puisse être authentifiée : en savoir plus.

Comment acheter en sécurité 

Tout d’abord, vous devez absolument vous former : si vous êtes en train de lire ces lignes vous êtes sur la bonne voie ! N’investissez jamais sans connaître et comprendre les mécanismes propres au domaine dans lequel vous investissez. J’insiste, ne placez jamais votre argent avant d’avoir bien compris dans quoi vous vous lancez (que ce soit en bourse, en immobilier, etc.).

Ensuite, vous devez comprendre comment protéger vos fonds : dans le domaine de la crypto-monnaie, ce qui est primordial c’est de savoir dans quelle monnaie vous investissez. Car, si le Bitcoin est encadré et dispose de très beaux jours devant lui, certaines crypto-monnaies n’ont aucun avenir et il ne faut surtout pas investir dessus.

Pour protéger vos capitaux d’un éventuel piratage, vous devez déplacer vos crypto-monnaies sur un portefeuille externe. Pour cela, vous avez le choix : soit utiliser un portefeuille en ligne mais externe à la plateforme, soit utiliser un portefeuille papier, soit utiliser un hardware wallet (une sorte de clé USB). Utiliser un hardware wallet est aujourd’hui le moyen le plus sécurisé et le plus efficace pour protéger ses profits et son capital de départ. 

Ledger Nano S - The secure hardware wallet

Comprendre plus en détail 

J’ai récemment fait une vidéo, dans laquelle je vous explique en détaille comment acheter en sécurité et facilement des Bitcoins. La vidéo est disponible en tête d’article ou en cliquant sur le lien : comment acheter en sécurité et facilement Bitcoin / crypto-monnaies.

Et voici un tutoriel pour apprendre à passer des ordres en ligne en utilisant les les logiciels : Coinbase et Kraken 

 Lien de la vidéo : cliquez ici.

Pour rappel : Coinbase fait un système de parrainage. Si vous prenez le lien en dessous et que vous vous inscrivez, Coinbase vous reversera 10$ (+/-8.50€) en Bitcoins, dès que vous aurez acheté pour 100 euros de Bitcoins :

https://www.coinbase.com/join/59a142de79874900aafadc3a

A vous de jouer,

Benjamin REY